Publié le 21 Septembre 2022
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Marketing/Publicité
*Le féminin est utilisé pour alléger le texte*

Organisation

L’UTILE est une entreprise d’économie sociale fondée en 2013 qui a développé un modèle unique au Canada de construction de logement étudiant abordable. Le portefeuille de projets actuel inclut 213 logements en opération, 204 logements en chantier, 720 en conception et 900 en pré-développement dans quatre villes du Québec. Le parc de logement de l’organisation atteindra 4000 logements d’ici 10 ans.

L’UTILE est une organisation en pleine croissance qui offre des opportunités de travailler sur des projets stimulants, tout en accordant une importance primordiale à la conciliation travail - vie personnelle. Comment? En travaillant à la fine pointe des meilleures pratiques et ce, au service de l’efficacité et du bien commun.

Nos sites Web :

utile.org | notedesbois.coop | lappart.info | fondscle.org

‍Mandat

Travaillant sous la supervision de la direction du marketing, le ou la responsable marketing sera amené à réaliser des campagnes de mise en marché dans plusieurs villes du Québec visant à faire connaître l’UTILE et son offre de logement abordable auprès de la population étudiante. La personne responsable du marketing agira à titre de chef d’équipe auprès de l’équipe de mise en marché et du marketing corporatif de l’UTILE afin d’atteindre les objectifs de communication organisationnelle.

Tâches

  • Appuyer la mise en place d’un département de marketing en participant au recrutement et à la formation de l’équipe;
  • Superviser et coordonner le personnel du département affecté à la mise en marché et aux communications corporatives;
  • Assurer la conception, la planification et la mise en œuvre des stratégies et du plan de communication afin d’assurer l’atteinte des objectifs du département;
  • Collaborer avec les équipes de l’UTILE et les responsables de département afin d’intégrer les besoins organisationnels dans le plan de communication annuel;
  • Planifier et contrôler les ressources financières, matérielles et humaines permettant l’atteinte des objectifs;
  • Octroyer des contrats et superviser le travail de différent fournisseurs de services;
  • Superviser et assurer la gestion des plateformes numériques de l’UTILE (site web, médias sociaux,etc.);
  • Évaluer l’efficacité des canaux de distribution employés et proposer des stratégies (à la fois numériques et physiques sur les campus) pour rejoindre la population cible;
  • Mesurer et analyser les statistiques de marché pour adapter les stratégies marketing à chaque contexte local en positionnant l’usager au coeur de la réflexion;
  • Effectuer de la veille stratégique sur les meilleures pratiques en marketing et les meilleures façons de rejoindre les publics cibles de l’UTILE;
  • À l’occasion, réaliser des tâches connexes dans le champ des communications et du marketing et collaborer avec d’autres équipes de l’UTILE.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing et/ou domaine connexe
  • 4 à 5 ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing
  • Expérience en gestion d’équipe (un atout)
  • Expérience en marketing numérique et gestion de CMS (requis)
  • Aptitudes en analyse de marché (un atout)
  • Bonne connaissance du milieu étudiant et/ou de l’immobilier (un atout)
  • Maîtrise des deux langues officielles (requis)

Conditions de travail et avantages :

Ce poste est un poste permanent à temps plein. L’UTILE valorise fortement la conciliation travail - vie personnelle. Les conditions de travail incluent :

  • Contrat de 2 ans pouvant mener à la permanence
  • Semaine de 35 heures semaines (heures supplémentaires extrêmement rares);
  • Horaire flexible, possibilité de télétravail partiel;
  • Rémunération concurrentielle (33$ à 39$/heure selon l’expérience);
  • Potentiel de progression salariale intéressante en plus d’une indexation annuelle;
  • Assurances collectives;
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite (5% du salaire brut);
  • Possibilités d’avancement;
  • Ordinateur et téléphone fournis et/ou remboursés;
  • Quatre semaines de vacances sur une base annuelle;
  • Congés maladie, fériés généreux;
  • Approche de gestion bienveillante et équipe dynamique;
  • Sans compter la satisfaction de contribuer au logement abordable!
La politique de ressources humaines de l’UTILE est disponible en ligne à utile.org/fr/carrieres

Date d’entrée en poste prévue : février (flexible)


Pour déposer votre candidature

Prière de déposer votre candidature, incluant une lettre de motivation, en ligne à utile.org/fr/carrieres avant le 8 janvier à minuit. Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.

Notre organisme a à cœur l'équité, ainsi que d'offrir l'égalité des chances à toutes les candidates et employées. Si vous souhaitez vous pouvez nous faire part de votre appartenance à un groupe sous-représenté et/ou marginalisé. À compétence égale, nous choisirons une personne faisant partie d'un ou plusieurs groupes sous-représentés pour pourvoir le poste. Au mieux de notre capacité, nous adapterons notre environnement de travail aux besoins de la personne candidate, notamment en matière de handicap, lorsqu'ils se présenteront.
Services Utile
  • 209-460 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Québec, H3B 1A7
  • L’UTILE est une entreprise d’économie sociale fondée en 2013 qui a développé un modèle unique au Canada de construction de logement étudiant abordable. Le portefeuille de projets actuel inclut deux immeubles en opération, un autre qui sera terminé à l'automne 2023, et plusieurs autres en construction ou en développement dans plusieurs villes étudiantes au Québec. Ces logements sont regroupés dans… Voir la fiche