
Notre organisme accueille 30 employés, dans nos bureaux de Montréal, mais aussi en télétravail dans différentes régions. Notre équipe travaille sur divers projets ambitieux et orientés vers l'action, tournant autour de différentes thématiques, telles que la gestion des matières résiduelles, le gaspillage alimentaire, la mobilité durable, les plantations et bien d’autres. Que ce soit à travers des conférences, des événements de sensibilisation, des formations sur le terrain, les opportunités d’accompagnement sont nombreuses.
Le Jour de la Terre Canada est actuellement à la recherche d’un.e Directeur.ice des programmes afin de soutenir les activités du Fonds Éco IGA, Sobeys Canada, le programme Action Réduction ainsi qu’un vaste portefeuille de projets. Il s’agit également d’une opportunité qui permettra de contribuer à la recherche de nouveaux projets nationaux et de travailler avec des acteurs de différents milieux tel que du commerce de détail, du milieu municipal, des fondations et autres organisations du secteur public ou privé.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en étroite collaboration avec l’équipe de Direction et de Gestionnaires, cette personne sera responsable d’une équipe bilingue et géographiquement dispersée.
Principales responsabilités
- Gestion des ressources humaines
- Effectuer les différentes évaluations et suivis RH
- Participer au recrutement et aux entretiens d’embauche
- Veiller à l’accueil des nouveaux salariés
- Assurer le suivi des besoins en formation
- Gestion des ressources financières
- Construire et suivre les budgets des différents programmes
- Gestion des ententes avec les partenaires
- Identifier et suivre les mesures d’impact environnemental des programmes sous sa responsabilité
- Garantir l’avancement des projets et veiller au respect des échéanciers
- Assurer la représentation de l’organisme dans des réunions avec des partenaires externes
- Répondre à des appels de propositions et rédiger des ententes de services
- Superviser la rédaction des bilans annuels et les propositions de programmes du Fonds Éco IGA
- Comité de direction
- Participer aux discussions et à la prise de décisions stratégiques de l’organisme
- Être porte-parole du comité de direction auprès de son équipe
- Évaluer la faisabilité et coordonner l’élaboration de nouveaux programmes
Compétences et qualifications
- Diplôme en gestion, en environnement ou autre domaine pertinent
- Expérience en gestion d’équipe
- Expérience en gestion de comptes majeurs
- Expérience en communication ou en marketing, un atout
- Expérience en commerce de détail, un atout
- Expérience en gestion de projet en lien avec la gestion des matières résiduelles, la sensibilisation et/ou en événementiel, exigé
- Bilinguisme (français et anglais)
- Autonomie, proactivité, leadership, esprit de collaboration
Conditions de travail
- Salaire : entre 32$/h et 40$/h selon notre grille et politique salariale
- Date d'entrée en fonction : dès que possible
- Lieu : bureaux au coeur du mile-end, possibilité de télétravailler à 100%
- Permis de conduire : obligatoire, pour des déplacements en Communauto
- Contrat : permanent
- Horaire : 40 hrs/semaine
- Assurance collective
- Contribution au REER
- Remboursement de l’abonnement téléphonique
- Équipe dynamique, accueillante et solidaire
- Environnement inclusif et favorable à la diversité pour tou.tes les employés.es
Dépôt des candidatures
Merci de nous faire parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de motivation via notre formulaire en ligne ci-dessous.
Date limite : 11 juin 2023 (ou jusqu’à ce que le poste soit comblé)
Merci de nommer tes documents de la façon suivante :
nom_prenom_CV et nom_prenom_lettre
Seuls les documents soumis sous ce format et en PDF seront étudiés
À noter que seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s