Publié le 02 Juin 2021
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  • Ottawa
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Administration
Nous sommes une toute jeune organisation et nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite prendre un rôle de premier plan dans son développement dans un cadre bienveillant, féministe, anti-raciste et géré de manière horizontale.

Nous recherchons des candidatures de personnes qui démontrent des connaissances et un intérêt pour le développement organisationnel et les questions relatives à la mobilisation, la vie associative et la gestion horizontale.

Formation et expérience requise
  • Diplôme universitaire en sciences sociales ou en administration (ou autres domaines connexes) ou expérience équivalente 
  • Expérience avec la gestion d’équipe, de budget et de conseil d’administration 
  • Connaissance de et réseau établi dans les milieux communautaires et sociaux d’Ottawa-Gatineau (atout) 
  • Connaissance et expérience en incubation/développement/accompagnement de projet/d’entreprises (atout)
  • Expérience en animation (atout)

Profil recherché
  • Nous sommes à la recherche d’une personne
  • Créative
  • Indépendante et autonome/Polyvalente et débrouillarde
  • Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
  • Capable de travailler avec rigueur en respectant des échéanciers serrés
  • Capable de comprendre diverses réalités et perspectives sur l’innovation sociale et l’action citoyenne
  • Capable de s’adapter à différents styles de communications

Attribution du Poste
Avec le soutien du conseil d’administration et en lien avec le ou la Coordonnateur/coordonnatrice de la vie communautaire et des partenariats, la personne titulaire de l’emploi sera appelée à:

Finances et administration 50%
  • Identifier et obtenir des sources de financement (rédaction de demandes de subventions, recherche de commandites, location de l’espace, etc.)
  • Développer l’offre de services et de formation 
  • S’assurer de la reddition de comptes (gestion de la comptabilité et de la paie avec le support d’une personne engagée pour la tenue de livres, préparation et suivi du budget ainsi que du processus d’audit, administration des comptes, paiement des factures, etc.)
  • Gérer les baux et les relations avec les locataires
  • Gérer les ressources humaines: au besoin, gérer les processus d’embauches, et l’accompagnement des nouveaux employés et stagiaires
  • Faire le lien avec le CA: organiser et préparer les rencontres du CA, incluant mises à jour financières, stratégiques et organisationnelles
  • Rédiger des rapports, des stratégies, des plans d'action et autres documents
Gestion des partenaires et de la communauté 25%
  • Maintenir une étroite collaboration avec les partenaires existants
  • Développement de nouveaux partenariats
  • Contribuer à l’animation la communauté des Cercles
Communications et événements 25%
  • Participer à l'élaboration des stratégies de communications et de relations publiques
  • Gérer les médias sociaux
  • Faire des mises à jour du site web
  • Participer à l'organisation et l’animation des événements et des formations
  • Appuyer l’organisation des quatre assemblées de Cercles annuelles, dont l’AGA et le budget participatif 

 
Conditions
  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
  • Poste à temps plein (35h par semaine)
  • Salaire annuel selon l’expérience: minimum 40,000$
  • 5 semaines de vacances payées 
  • Entrée en poste: dès que possible
  • Télétravail durant la pandémie et travail en personne lorsque possible.

Joignez-vous à nous!

Si vous voulez contribuer à cet impact, nous vous invitons à nous envoyer à atelier@innovationsocialeusp.ca, en un seul document PDF intitulé Nom_Prénom_candidature_admin

  • Votre CV
  • Lettre de présentation
  • Une vidéo (tout format accepté) de 2 minutes maximum répondant à la question suivante: Comment réagissez si on vous dit: «À quoi ça sert l’action citoyenne et/ou collective?».
Date limite pour postuler: 12 juillet 2021
Les entrevues se feront dans la semaine du 19 juillet 2021
Atelier d'Innovation Sociale Mauril-Bélanger
  • 223 Main Street, Ottawa, ON, K1S 1C
  • Ouvert en avril 2018, l’Atelier est un espace physique et virtuel bilingue de formation, de collaboration, de travail partagé et de lancement d’organisations sociales permettant d’avoir un impact positif sur la communauté et est engagé pour la transformation sociale. Notre OBNL est l’application pratique d’un écosystème qui comprend l’École d’innovation sociale Élisabeth Bruyère et le Centre de recherche… Voir la fiche