Publié le 18 Août 2021
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Administration
GUEPE est à la recherche d’un(e) responsable de l’administration et des ressources humaines. Sous la supervision de la directrice générale et travaillant de concert avec une équipe de responsables aguerris, la personne sélectionnée assurera la saine gestion des ressources financières et matérielles en collaboration avec la direction générale et participera à la reddition de comptes liée aux obligations de l’organisme. Il (elle) assurera également l’aspect administratif de la gestion des ressources humaines. Il (elle) collaborera avec l’ensemble des ressources de l’organisme, au maintien de la crédibilité, de la réputation et de la croissance de l’organisme.
Vous êtes passionné(e) par les défis et vous avez à cœur de mettre à profit votre expérience comme généraliste en administration pour ainsi collaborer à la croissance d’un organisme qui fait une réelle différence dans sa communauté, ce poste est idéal pour vous !

VOUS AVEZ :
Formation et expérience
• Un baccalauréat en administration des affaires ou dans tout autre domaine pertinent;
• De 3 à 5 ans d’expérience en administration, comptabilité et ressources humaines;
• De l’expérience comme gestionnaire est un atout.
Connaissances
• D’excellentes aptitudes verbales et écrites en français et en anglais;
• Des connaissances et de l’expérience démontrée dans l’élaboration et le contrôle des processus
comptables;
• Des connaissances et de l’expérience dans la gestion des processus de ressources humaines
(dotation, intégration, gestion des avantages sociaux);
• Des connaissances et aptitudes pour les nouvelles technologies de l’information;
• Une bonne maîtrise des logiciels de la suite Office 365;
• De l’expérience dans un OBNL est un atout;
• Une bonne connaissance des milieux de l’économie sociale;
• De l’intérêt pour les sciences de la nature et de l’environnement et des activités de plein air.
Un permis de conduire valide.
VOS QUALITÉS :
• Attitude positive et engagée;
• Excellente capacité d’analyse, minutie, rigueur et polyvalence;
• Discrétion et respect de la confidentialité;
• Esprit d’équipe;
• Avoir une vision stratégique long terme;
• Avoir le sens de l’innovation et de la créativité;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Être à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information;
• Croire en la mission de GUEPE.
VOS MISSIONS :
• Gérer le cycle comptable complet et préparer des états financiers;
• Assurer la coordination avec le service de paie (gestion des feuilles de temps);
• Assurer la gestion administrative des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe de gestion
(recrutement, accueil et intégration, service de paie, gestion des avantages sociaux, suivi des
formations);
• Élaborer les budgets pour chaque secteur d’activité avec le comité de gestion et en assurer le suivi;
• Gérer l’entretien des équipements informatiques et de bureau;
• Gérer des approvisionnements et des inventaires avec l’équipe en place;
• Assurer la coordination informatique avec le sous-traitant;
• Préparer les dossiers pour la vérification externe annuelle;
• Prendre en charge l’implantation d’un nouveau système comptable.Rédigez une offre attrayante en étant le plus clair possible quant à vos besoins et attentes. Essayez de vous éloigner des modèles préfabriqués. Misez sur ce qui vous distingue.
GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement
  • 5 Avenue Oakridge, Montréal, Québec, H4K 2C5
  • NOTRE MISSIONLe Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes et à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l'environnement ainsi qu'en plein air.En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes favorables au respect de la biodiversité.NOTRE… Voir la fiche