Publié le 18 Mai 2022
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  • Administration
Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) recherche un ou une coordonnateur(trice) administratif(ve) pour joindre son équipe de professionnels créatifs et engagés. Tu veux contribuer à faire une différence? Tu n’as pas peur de relever des défis stimulants? Tu cherches des coéquipiers avec qui tu pourras partager des idées et des valeurs fortes? Joins-toi à notre équipe!

La mission et les objectifs du FAQDD :
Depuis maintenant plus de 20 ans, le FAQDD est un organisme à but non lucratif qui initie, suscite et soutient financièrement des actions concrètes qui contribuent à accélérer l’adoption du développement durable au Québec.

Au cours des deux dernières décennies, nous avons développé une expertise en développement durable, en gestion de programmes et en changements de comportements. Jumelée à notre réseau d’influence, elle nous a permis de réaliser des projets structurants qui regroupent des acteurs de tous les secteurs de la société. Ces projets, d’une ampleur de 114,5 M$, ont généré un effet de levier financier de plus de 202 M$.

Plus récemment, le FAQDD s’est fait connaître comme le coordonnateur national du Fonds Écoleader, une initiative du gouvernement du Québec réunissant plus d’une vingtaine de partenaires qui ont comme objectif d’amener 20 % des entreprises québécoises à contribuer activement à l’économie verte (réduction des émissions de GES, gestion des matières résiduelles, économie circulaire, planification stratégique en développement durable, etc.).

Il a également plusieurs autres collaborations actives avec des partenaires tels que la Caisse de dépôt et placement du Québec, Fondaction, le ministère du Tourisme, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et RECYC-QUÉBEC pour des projets générateurs d’impacts en lien avec la consigne, le tourisme durable, l’intégration du développement durable dans les organisations et le déficit nature. 

En bref, le FAQDD, c’est l’organisme qui te permettra d’en connaître davantage au sujet des acteurs, des initiatives et des grandes tendances en développement durable au Québec.

Principales tâches :
Pour nous aider à gérer efficacement la croissance de l’organisation, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, autonome et possédant un excellent sens de l’organisation pour assumer le rôle de coordonnateur(trice) administratif(ve). Appelée à intervenir en support à la direction générale et en équipe avec la responsable de la comptabilité et des finances, cette personne sera appelée à jouer un rôle stratégique au sein de l’équipe et auprès du conseil d’administration.

Plus précisément, la personne choisie aura la responsabilité de :
·       Assurer la gestion administrative et logistique de l’ensemble des opérations de l’organisation (ressources humaines, conseil d’administration et fournisseurs);
·       S’assurer du bon fonctionnement du bureau et du bien-être des employé(e)s;
·       Appuyer la direction générale dans la tenue des travaux du conseil d’administration;
·       Assurer la mise à jour des guides, des politiques et autres outils destinés aux employés et administrateurs;
·       Voir au bon fonctionnement du réseau informatique et à l’acquisition du matériel informatique en collaboration avec nos fournisseurs;
·       Apporter un soutien lors de la rédaction des documents de l’organisation (ex : reddition de compte, rapport annuel, lettres, etc.);
·       Toute autre tâche connexe.

Qualités et qualifications recherchées :
La personne devra réunir les qualifications suivantes :
·       Diplôme dans un domaine pertinent;
·       Expérience de 2 ans dans un poste similaire;
·       Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de l’infonuagique;
·       Excellente capacité de rédaction en français (maîtrise de l’anglais un atout);
·       Autonomie, polyvalence et capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers;
·       Sens de l’organisation aiguisé;
·       Connaissance du fonctionnement d’un organisme à but non lucratif (un atout).

Conditions de travail :
Le FAQDD, c’est une équipe tissée serrée, qui rassemble des passionné(e)s de développement durable et d’innovation sociale. Tous les membres travaillent ensemble à faire émerger ou rayonner de nouveaux projets ou initiatives inspirantes et structurantes. Au FAQDD, on mise sur les forces de chacun pour accomplir un travail rigoureux, mais toujours dans l’humour et la bonne humeur. Tes nouvelles idées seront toujours les bienvenues!

Rémunération : Selon tes qualifications et ton expérience
Conditions : Le FAQDD se démarque! Tu pourras compter sur 4 semaines de vacances, plus 2 semaines de congés payés pour la période des Fêtes (6 semaines au total). En plus, tu bénéficieras d’une contribution à un régime de retraite, d’assurances collectives et d’une politique facilitant la conciliation travail-famille.
Disponibilité : Temps plein
Lieu de l’emploi : Nos bureaux sont à Québec (présentement en formule hybride)
Entrée en fonction : Dès que possible

Nous serons heureux de recevoir ton CV et ta lettre de motivation avant le 3 juin 2022 au info@faqdd.qc.ca (titre du courriel : Coordonnateur(trice administratif(ve)).
Fonds d'action québécois pour le développement durable - FAQDD
  • 125, boul. Charest Est, bureau 305, Québec, Québec, G1K 3G5
  • Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) initie, suscite et soutient des initiatives concrètes et innovantes visant des changements de comportements favorables au développement durable au Québec. Voir la fiche