Publié le 28 Mars 2023
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Senior
  • Administration
Sous la responsabilité de la Direction du développement des habitations communautaires, le chargé de projet sénior est responsable du bon déroulement des différents projets d’habitations communautaires, depuis leur conception jusqu’à leur livraison. Le service du développement des habitations communautaires est en charge de mettre en œuvre le plan stratégique de développement immobilier de l’organisation. Pour cela, l’équipe est responsable d’initier et coordonner l’ensemble des projets immobiliers, de veiller à leur financement, et de positionner l’organisation comme acteur majeur du logement pour clientèles vulnérables à Montréal.

FONCTIONS PRINCIPALES

· Coordonner l’avancement des différents projets ;

· Établir les différents échéanciers et s’assurer du respect des ceux-ci ;

· Collaboration avec les divers partenaires institutionnels, groupes de ressources techniques et professionnels impliqués dans les projets ;

· Assurer le suivi budgétaire des projets et être pro-actif dans la recherche de financement ;

· Veiller à la qualité architecturale et fonctionnelle des projets, ainsi qu’à la qualité d’aménagement des logements et des espaces communs ;

· Suivre les différents chantiers, et veiller au respect des besoins de l’organisation;

· Assurer la communication et le lien avec les autres services pour faciliter l’intégration des projets dans les activités de l’organisation ;

· Participer à l’identification des sites à développer ou à acquérir et de logements à gérer;

QUALIFICATIONS REQUISES :

· 5 à 8 ans d’expérience en gestion de projets immobiliers (communautaires idéalement);

· Diplôme universitaire en architecture, urbanisme, gestion de projet ou autre formation en lien avec le poste;

HABILETES ET COMPORTEMENTS REQUISES

· Très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problème ;

· Capacité à coordonner plusieurs projets complexes en même temps ;

· Aisance avec la gestion de budgets, chiffriers et échéanciers complexes ;

· Autonomie et esprit d’équipe ;

· Excellentes aptitudes en communication orale et écrite ;

· Connaissance des programmes de financement du logement communautaire ;

· Entregent, ouverture d’esprit et sensibilité aux enjeux de l’itinérance et du logement ;

· Bonne connaissance du milieu immobilier, communautaire et de l’habitation (un atout) ;

La forme masculine est utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte et désigne tous les genres;

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Avantages :
Assurance Dentaire
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
Programme d'Aide aux Employés
Régime de retraite
Tenue Décontractée
Travail à domicile
 
Horaires de travail :
Du Lundi au Vendredi
Quart de jour

Vous pouvez déposer votre candidature en envoyant un courriel à Anne Cabaret acabaret@missionoldbrewery.ca ou Idil Guven iguven@missionoldbrewery.ca
Mission Old Brewery
  • 902, boul. Saint-Laurent, Montréal , QC, H2Z 1J2
  • Fondée en 1889, la Mission Old Brewery est la plus grande ressource pour hommes sans-abri au Québec et l'une des plus grandes ressources pour femmes sans-abri au Canada. La Mission a pour but d’aider les personnes itinérantes à sortir de la rue en misant sur les programmes de transition, les services adaptés en santé physique et mentale et l’accès aux logements abordables tout en offrant des services d’urgence nécessaires… Voir la fiche